Devoir de parent : Faut-il vraiment planifier sa mort ?

Devoir de parent : Faut-il vraiment planifier sa mort ?






Darons et Daronnes : la parentalité avec humour

Bienvenue dans l’univers décalé des Darons et Daronnes !

Les joies et peines de la parentalité

Ce billet est extrait de la newsletter hebdomadaire « Darons Daronnes » sur la parentalité, envoyée tous les mercredis à 18 heures. Pour la recevoir, vous pouvez vous inscrire gratuitement ici.

Vous êtes parent ou sur le point de le devenir ? Vous vous êtes déjà retrouvé à jongler entre les couches et les nuits blanches ? Bienvenue dans le club des Darons et Daronnes où l’humour est notre meilleur allié pour affronter les joies et peines de la parentalité.

Les anecdotes les plus drôles

Qui n’a jamais été surpris par les répliques hilarantes de son enfant au moment le plus inattendu ? Entre les « Pourquoi le ciel est bleu ? » et les « Mais pourquoi les adultes ne peuvent pas avoir de doudou ? » nos enfants nous réservent bien des surprises !

Et que dire des moments de complicité où l’on se retrouve à danser la Macarena en pleine rue pour faire rire notre bout de chou ? La parentalité, c’est aussi savoir lâcher prise et se laisser emporter par la folie douce de nos enfants.

Les conseils loufoques mais efficaces

Vous avez essayé tous les trucs et astuces pour que votre enfant mange enfin des légumes sans succès ? Et si vous optiez pour la méthode du « concours de grimaces » à table ? Un peu de folie et d’humour peuvent parfois faire des miracles !

Et que dire de la célèbre technique du « chant des casseroles » pour endormir les plus récalcitrants ? Qui aurait cru que Mozart version batterie de cuisine serait si efficace pour apaiser les nuits agitées de nos petits bouts ?


Les commentaires sont clos.