Questions sur la rémunération privée des médecins à l’AP-HP : scandale en vue ?

Questions sur la rémunération privée des médecins à l’AP-HP : scandale en vue ?




Les « consultations privées » : ou comment faire rire les hospitaliers

Les « consultations privées » : ou comment faire rire les hospitaliers

Pourquoi tant de remous?

La pratique des « consultations privées » à l’hôpital public provoque toujours certains remous dans les rangs des hospitaliers. Mais cette année un peu plus encore, à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Autorisée par la loi, cette activité libérale ouverte à des praticiens salariés doit permettre aux hôpitaux de rester attractifs, face aux sirènes d’un secteur privé bien plus rémunérateur. Mais à quel prix ?

Quand les hospitaliers se prennent pour des stars du privé

Imaginez-vous, un médecin de l’hôpital public en train de faire des consultations privées. Il ne manquerait plus que le tapis rouge et les paparazzi pour qu’on le prenne pour le nouvel acteur à la mode. C’est vraiment une ambiance de stars qui règne dans les couloirs de l’AP-HP ces temps-ci!

Les hôpitaux publics : les nouveaux palaces?

Avec cette nouvelle pratique des consultations privées, les hôpitaux publics risquent bien de devenir les nouveaux palaces de la médecine. On imagine déjà les patients se faire chouchouter avec des massages en salle d’attente et des cocktails gratuits à la sortie de leur consultation. Après tout, pourquoi pas, tant qu’ils ne facturent pas le service en extra!


Les commentaires sont clos.