Papillomavirus : l’âge limite du vaccin contre le cancer du col de l’utérus divise
Vaccination contre les papillomavirus : une recommandation de l’Académie nationale de médecine
Contre les papillomavirus, il faudrait vacciner non seulement les adolescents, mais aussi les jeunes adultes, hommes et femmes compris : telle est la recommandation émise le 29 janvier par l’Académie nationale de médecine (ANM), qui se prononce en faveur « d’étendre et d’encourager la vaccination HPV en population générale jusqu’à 26 ans ». Les HPV – ou papillomavirus humains –, qui se transmettent par voie sexuelle, causent plus de 6 000 nouveaux cancers par an en France, dont près de 3 000 cancers du col de l’utérus à l’origine de plus de 1 000 morts, 1 500 cancers de la sphère ORL et 1 500 de l’anus.
La vaccination HPV : pas seulement pour les ados !
Qui a dit que la vaccination contre les HPV était réservée aux adolescents ? L’Académie nationale de médecine en a décidé autrement ! Désormais, il est recommandé de vacciner également les jeunes adultes jusqu’à 26 ans. Messieurs et mesdames, il est temps de prendre soin de votre santé et de vous protéger contre les risques de cancer liés aux papillomavirus.
Les HPV : des ennemis à combattre à tout âge
Avec plus de 6 000 nouveaux cas de cancer par an en France causés par les papillomavirus, il est temps de prendre le taureau par les cornes, et ce, quel que soit votre âge ! Hommes, femmes, adolescents, jeunes adultes : personne n’est à l’abri des HPV. Alors, pourquoi ne pas opter pour la vaccination et prendre de l’avance sur ces virus ennemis ?
Vaccinez-vous et dites adieu aux papillomavirus !
La vaccination HPV est la clé pour se protéger contre les risques de cancer du col de l’utérus, de la sphère ORL et de l’anus. Alors n’attendez plus, prenez rendez-vous pour vous faire vacciner dès aujourd’hui et dites adieu aux papillomavirus ! Votre santé vaut bien ce petit geste de prévention.