Budget de la Sécurité sociale adopté en première lecture après rejet de la motion LFI : Une décision inattendue!
Rejet de la motion de censure à l’Assemblée nationale
Samedi 4 novembre, l’hémicycle de l’Assemblée nationale était aussi vide qu’une salle de cinéma lors d’une soirée de match de football. La France insoumise avait déposé une motion de censure pour contester le recours au fameux article 49.3 par Elisabeth Borne, ministre des dépenses et du budget de la Sécurité sociale.
Borne au 49.3, la France insoumise s’indigne
La France insoumise n’était pas du tout insoumise face à l’utilisation du 49.3 par Elisabeth Borne ! Ils ont déposé une motion de censure, mais comme souvent, ça a fait un flop. Avec un hémicycle quasi désert, on aurait dit que les députés étaient partis pour une expédition dans le désert, en quête de leur honneur perdu.
Un rejet en toute discrétion
Le rejet de cette motion de censure s’est déroulé dans la plus grande discrétion. En effet, l’Assemblée nationale était tellement vide que l’on aurait pu entendre une mouche voler, si seulement il y en avait eu une. La France insoumise espérait sûrement faire une grande déclaration de mécontentement, mais ils se sont plutôt contentés de murmurer leur indignation dans le vide.
Une séance peu captivante
Pour une assemblée censée représenter le peuple, on aurait espéré un peu plus de passion et de débats enflammés. Mais non, cette séance était aussi captivante qu’un cours de statistiques avancées un lundi matin pluvieux. Même les chaises de l’hémicycle semblaient s’ennuyer et prier pour un miracle qui les emmènerait loin de cette discussion ennuyeuse.