5 euros de plus pour travailler le 14-Juillet : qui acceptera ce tarif chez le généraliste ?
Le scandale des cabinets médicaux à horaires élargis dans les Bouches-du-Rhône
La révolte des cabinets médicaux
Dans les Bouches-du-Rhône, la nouvelle convention médicale, en passe d’être signée par les organisations syndicales de généralistes et la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) provoque une levée de boucliers très spécifique. Dans un courrier adressé vendredi 24 mai aux tutelles du monde médical, ministère des solidarités et de la santé et agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARS PACA) en tête, quarante-quatre cabinets médicaux à horaires élargis (CHE) dénoncent l’impact qu’auront les changements de tarification imposés par le texte.
Les médecins en colère
Les médecins concernés par cette nouvelle convention se disent trahis par les négociations menées en leur nom. Ils s’inquiètent de l’impact financier que ces changements pourraient avoir sur leur activité et sur la prise en charge de leurs patients. Certains parlent déjà de fermer leur cabinet si la situation ne s’améliore pas.
Un bras de fer en perspective
Face à cette opposition grandissante, il semble que le dialogue entre les différents acteurs du monde médical soit rompu. La bataille s’annonce rude et les tensions risquent de s’intensifier dans les prochaines semaines. Affaire à suivre…