Urgences en crise : Comment le filtrage a révolutionné la gestion des services

Urgences en crise : Comment le filtrage a révolutionné la gestion des services




Un soulagement pour les urgences de l’hôpital Pellegrin à Bordeaux

Un soulagement pour les urgences de l’hôpital Pellegrin à Bordeaux

L’étau s’est un peu desserré. « Nous nous sommes stabilisés autour de 80 à 100 passages par jour, cela a permis de revenir à un temps correct pour la prise en charge d’un patient », souffle le docteur Renaud Jacquemin, chef des urgences de l’hôpital Pellegrin, à Bordeaux. Au début de l’été, il recevait encore quelque 130 patients par jour, avec des pics allant jusqu’à 160.

Une respiration bienvenue

Les urgences de l’hôpital Pellegrin à Bordeaux, qui étaient submergées par une affluence record au début de l’été, peuvent enfin souffler. Avec une baisse significative du nombre de passages par jour, le personnel médical peut enfin prendre le temps nécessaire pour prodiguer les soins adéquats à chaque patient.

Un come-back de la sérénité

Dans le tumulte des urgences, le calme semble enfin revenir à l’hôpital Pellegrin. Le docteur Jacquemin, visiblement soulagé, explique que cette baisse d’affluence permet à son équipe de travailler dans un environnement moins frénétique et de mieux préparer les interventions médicales.

Un signal d’espoir

Cette baisse du nombre de patients aux urgences de l’hôpital Pellegrin n’est pas seulement une bonne nouvelle pour le personnel médical, mais aussi pour les patients eux-mêmes. En effet, cela signifie que les temps d’attente sont réduits et que chaque personne qui se présente aux urgences peut bénéficier rapidement d’une prise en charge efficace.

Les commentaires sont clos.