Révélation choc : les assistants du SAMU abandonnent leur grève
Les assistants de régulation médicale mettent fin à leur grève
La grève des assistants de régulation médicale (ARM, qui répondent au 15), lancée en juillet, prendra fin jeudi 19 octobre, à la suite des revalorisations accordées par le ministère de la santé, a-t-on appris mercredi auprès de leurs représentants.
Victoire pour les assistants de régulation médicale
C’est une grande victoire pour les assistants de régulation médicale qui mettront fin à leur grève après avoir obtenu des revalorisations salariales. Enfin, des salaires à la hauteur de leur importance dans le système de santé!
Une grève qui a fait du bruit
Depuis le mois de juillet, les assistants de régulation médicale se sont faits entendre par leur grève. Les lignes téléphoniques du 15 ont été moins encombrées, mais les représentants du ministère de la santé ont rapidement réalisé l’impact de cette situation. Rien de mieux que des appels non-répondus pour sensibiliser à la cause des ARM!
Un dénouement heureux
Après de longues négociations, le ministère de la santé a finalement cédé aux demandes des assistants de régulation médicale. Une revalorisation salariale a été accordée, mettant fin à la grève et permettant aux ARM de reprendre leur activité en toute sérénité. On espère que cette situation servira d’exemple pour d’autres professions qui se sentent délaissées par le système.