Pédiatrie : Les Assises enfin annoncées pour janvier, la révélation attendue !

Pédiatrie : Les Assises enfin annoncées pour janvier, la révélation attendue !







Les Assises de la pédiatrie : un report sans fin

Les Assises de la pédiatrie : un report sans fin

Des promesses sans date de péremption

Au printemps, d’ici à l’été, à la rentrée, avant la Toussaint… Promises par le gouvernement lors de l’hiver 2022-2023, alors qu’une triple épidémie (grippe, Covid-19 et bronchiolite) touchait de plein fouet l’hôpital, les Assises de la pédiatrie n’ont cessé, depuis, d’être repoussées. Cette grande concertation devait permettre de répondre aux cris d’alarme lancés par des milliers de soignants de pédiatrie pour dénoncer une situation « intenable » et des « enfants quotidiennement en danger », et appeler à des mesures urgentes.

Une situation « intenable » pour nos super-héros en blouse blanche

Il semblerait que nos soignants de pédiatrie aient revêtu leur tenue de super-héros mais qu’ils ne soient pas immunisés contre le report de ces fameuses Assises. Peut-être faudrait-il leur fournir une cape anti-report pour qu’ils puissent enfin tenir leur rendez-vous ?

Des mesures urgentes ? On attend toujours…

Malgré les appels répétés des soignants, le gouvernement semble prendre son temps pour agir. On espère juste que la situation ne prendra pas un tournant digne d’une série à suspense. Après tout, nos enfants ne sont pas des acteurs hollywoodiens en plein tournage, mais bien de vrais petits êtres qui méritent une prise en charge rapide et efficace.


Les commentaires sont clos.