Pandémies à venir : l’avertissement alarmant du patron de l’OMS

Pandémies à venir : l’avertissement alarmant du patron de l’OMS




Un accord « hors norme » pour préparer la prochaine pandémie

Un accord « hors norme » pour préparer la prochaine pandémie

Tedros Adhanom Ghebreyesus : le visionnaire

Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a récemment appelé les États à agir de manière proactive pour prévenir les pandémies à l’avenir. Il a souligné la nécessité de mettre en place un accord « hors norme » d’ici 2024 afin de combler les lacunes de préparation qui ont été mises en lumière par la pandémie de COVID-19.

Un appel à l’action

Cet appel à l’action de Tedros Adhanom Ghebreyesus intervient alors que de nombreux pays sont encore aux prises avec les conséquences dévastatrices de la pandémie actuelle. Il met en avant l’importance de tirer des leçons de cette crise sanitaire mondiale et de se préparer de manière adéquate pour faire face à d’éventuelles pandémies à l’avenir.

Prévenir vaut mieux que guérir

Il est indéniable que la meilleure façon de faire face à une pandémie est de s’y préparer efficacement en amont. En ce sens, l’appel de Tedros Adhanom Ghebreyesus ne peut être qu’applaudi. Il est crucial que les États travaillent ensemble pour mettre en place un accord ambitieux visant à renforcer la préparation et la réponse aux futures crises sanitaires mondiales.


Les commentaires sont clos.