Levothyrox : la distribution de l’ancienne formule prolongée en France jusqu’en 2025 !

Levothyrox : la distribution de l’ancienne formule prolongée en France jusqu’en 2025 !




La distribution de l’ancienne formule du Levothyrox prolongée jusqu’en 2025 !


La distribution de l’ancienne formule du Levothyrox prolongée jusqu’en 2025 !

Le Levothyrox, ce fameux traitement conçu pour les problèmes de thyroïde, continue de faire parler de lui. D’après les dernières informations, la distribution de l’ancienne formule de ce médicament sera prolongée en France jusqu’en 2024 et 2025. Une annonce qui a été faite par le laboratoire allemand Merck, le fabricant du Levothyrox, suite à une demande de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Le Levothyrox : un médicament qui ne fait pas l’unanimité

Depuis sa nouvelle formulation en 2017, le Levothyrox suscite de vives critiques et de nombreuses polémiques. Entre les patients qui se plaignent de nouveaux effets indésirables et les experts qui évaluent la sécurité de la nouvelle formule, il est clair que ce médicament ne fait pas l’unanimité.

Une demande de l’ANSM qui fait réagir

Face à la controverse qui entoure le Levothyrox, l’ANSM a pris la décision de demander au laboratoire Merck de prolonger la distribution de l’ancienne formule du médicament. Cette décision a été prise dans le but de rassurer les patients qui souffrent des effets indésirables de la nouvelle formule. Espérons que cette prolongation permette de trouver une solution plus adaptée pour tous.

Une nouvelle qui suscite l’espoir chez les patients

Cette annonce de prolongement de la distribution de l’ancienne formule du Levothyrox a été accueillie avec soulagement par de nombreux patients. En effet, pour eux, cela signifie qu’ils pourront continuer à bénéficier du traitement qu’ils connaissent et qui leur convient. Alors, qui sait, peut-être cette nouvelle prolongation sera-t-elle suivie d’autres bonnes nouvelles pour les patients concernés.


Les commentaires sont clos.