Les cheveux peuvent tout révéler : Alcool, drogues, polluants
Les secrets inavoués de vos cheveux
DÉCRYPTAGE – Lorsqu’il pousse, le cheveu incorpore diverses substances toxiques qui circulent dans notre organisme. Ces composés se retrouvent ainsi figés dans notre chevelure. Mais quelles informations peut-on tirer d’un «dépistage capillaire» ? FNADIR fait le point.
Les substances toxiques cachées dans nos crinières
Savez-vous que vos cheveux peuvent contenir des traces de substances toxiques ? En effet, tout ce que nous absorbons ou inhalons finit par se retrouver dans nos cheveux. C’est donc un véritable concentré de notre mode de vie!
Les secrets que révèlent nos mèches de cheveux
Ce n’est pas de la simple coquetterie, nos cheveux peuvent en dire long sur notre santé et nos habitudes de vie. Les experts sont capables d’identifier certaines habitudes alimentaires ou de consommation de drogues à partir de l’analyse de nos mèches de cheveux. Un vrai bouleversement pour notre vie privée!
Les cheveux, ces faux amis
Croyez-vous vraiment tout savoir sur vos cheveux? Eh bien détrompez-vous! Ces derniers sont de véritables petits espions qui en savent bien plus sur nous que ce que l’on pourrait imaginer. Entre les résidus de pollution, les produits capillaires nocifs et les toxines diverses, nos cheveux sont bien loin d’être nos alliés!