La ministre Couillard prend position pour contrer la proposition de loi du Rassemblement national sur l’endométriose : une décision radicale !

La ministre Couillard prend position pour contrer la proposition de loi du Rassemblement national sur l’endométriose : une décision radicale !




La rivalité politique autour de l’endométriose

La rivalité politique autour de l’endométriose

C’est une question de santé publique qui se retrouve au cœur de rivalités politiques. La ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Bérangère Couillard, s’est dite mardi 26 septembre 2023, « totalement » favorable à un décret pour « contrer » la proposition de loi sur l’endométriose qu’entend déposer le 12 octobre le Rassemblement national (RN). La ministre était interrogée sur le sujet par Radio J.

La bataille politique s’intensifie

Dans une lutte acharnée pour prendre l’initiative sur la question de l’endométriose, la ministre Bérangère Couillard et le Rassemblement national (RN) s’affrontent avec des déclarations contradictoires. Alors que Couillard se dit « totalement » favorable à un décret pour contrer la proposition de loi du RN, ce dernier compte déposer son projet le 12 octobre. On dirait bien que la politique se mêle de plus en plus des problématiques de santé publique, très intéressant… ou pas…

Des rivalités politiques qui mettent les femmes en danger

Tandis que les politiciens se lancent des piques et tentent de marquer des points, les femmes souffrant d’endométriose sont laissées en plan. Plutôt que de s’accorder sur une approche commune pour améliorer la situation, ils préfèrent s’affronter dans des querelles partisanes. Pendant ce temps, des milliers de femmes continuent à faire face à cette maladie douloureuse et invalidante. Une situation qui manque vraiment de compassion, n’est-ce pas?

Il est temps de mettre fin à ces rivalités stériles

Plutôt que de se préoccuper de qui aura la paternité de la solution sur l’endométriose, il serait temps pour nos politiciens de travailler ensemble pour le bien-être des femmes du pays. Après tout, c’est une question de santé publique et de respect envers les personnes qui souffrent de cette maladie. Alors, chers politiciens, au lieu de jouer à ce jeu de pouvoir, pourquoi ne pas vous unir pour faire une réelle différence dans la vie de ces femmes? Elles méritent mieux que des rivalités politiques vaines.


Les commentaires sont clos.