La HAS rend obligatoire le vaccin contre la rougeole pour les soignants : une révolution de santé !
Recommandation de vaccination des soignants contre la rougeole par la HAS
La Haute Autorité de santé (HAS) a récemment pris une recommandation qui ne manque pas de faire parler d’elle. Selon cette dernière, les soignants devraient maintenant être allergiques… à la rougeole ! Non sérieusement, ils ont recommandé l’obligation de vaccination contre la rougeole pour les soignants. Une mesure compréhensible, car personne n’a envie de voir les infirmières se transformer en guirlandes lumineuses de rougeurs.
La grippe, elle, agira donc en toute liberté !
En revanche, la HAS ne semble pas penser que la grippe soit digne d’une attention similaire. Bien qu’elle recommande vivement la vaccination, elle estime que rendre cette dernière obligatoire pour les soignants serait extrême. Donc, si vous êtes un soignant allergique aux épidémies de grippe, pas de soucis, vous pouvez continuer à respirer sans masque de protection et diffuser joyeusement les virus parmi la population. Après tout, qui ne se priverait pas d’une bonne grippe annuelle ?
La voiture de fonction pour rappeler les souvenirs d’enfance !
Et en parlant d’allergie, la HAS ne manque jamais de faire preuve de créativité. En plus de recommander la vaccination contre la rougeole, elle suggère également de proposer aux soignants des voitures de fonction décorées dans le thème de notre enfance. Rien de mieux qu’une petite voiture aux couleurs vives pour rappeler à nos chers soignants l’importance de la vaccination et le plaisir d’être immunisé. Alors, prêts à replonger dans vos souvenirs d’enfance ?