Enceintes et sport : elles ignorent les critiques pour suivre leur passion

Enceintes et sport : elles ignorent les critiques pour suivre leur passion





Alexandrine Martine : une grossesse sportive et active

Une grossesse pas comme les autres

Alexandrine Martine arrive au rendez-vous, dans un café de la place d’Italie, à Paris, vêtue d’un legging de sport à imprimé militaire et d’un tee-shirt coloré, à l’effigie de sa salle de CrossFit. Jusque-là, rien de très étonnant pour une adepte de cette discipline consistant à enchaîner exercices de musculation, d’endurance et de gymnastique. Sauf que cette infirmière de 32 ans vient de dépasser les huit mois et demi de grossesse lorsqu’on la rencontre, début juin. Et, à l’entendre, elle est dans une forme olympique – surtout par rapport à ses deux précédentes grossesses : « Je n’ai plus de diabète gestationnel, je n’ai pris que 11 kilos et je ne les sens même pas. Parce que je reste active. Ne rien faire, rester sur mon canapé à dormir, à manger tout et n’importe quoi… non ! Je préfère aller à la salle. »

Une grossesse pleine d’énergie

En dépit de son ventre arrondi et de l’imminence de l’accouchement, Alexandrine Martine continue de s’entraîner régulièrement au CrossFit. Elle se défend même en affirmant que ses séances lui procurent une énergie incroyable et lui permettent de rester en forme pour l’arrivée de son bébé.

S’entraîner pour deux

Bien loin des clichés sur les femmes enceintes restant au repos, Alexandrine prouve qu’il est possible de rester active et de pratiquer une activité sportive même en étant enceinte. Elle encourage d’ailleurs toutes les futures mamans à écouter leur corps et à rester actives, si elles le peuvent.

Un bébé en pleine forme

Grâce à son mode de vie actif, Alexandrine se sent en pleine forme pour l’arrivée de son bébé. Elle affirme que sa grossesse sportive lui a permis de se sentir mieux que jamais, et elle a hâte de partager sa passion pour le CrossFit avec son enfant dès son plus jeune âge.


Les commentaires sont clos.