Données de 370 000 personnes volées : l’Assurance-retraite en danger ?
Alerte sécurité : Vol de données à l’Assurance-retraite
L’Assurance-retraite s’est fait voler des données concernant 370 000 personnes par un portail Internet destiné à des prestataires d’action sociale pour les retraités, a-t-elle signalé vendredi 13 septembre dans un communiqué. « Des données personnelles (adresse, numéro de Sécurité sociale, montant approximatif des ressources), relatives à environ 370 000 bénéficiaires, ont été compromises », a fait savoir la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (CNAV).
Oh non, pas mes données !
Vous connaissez cette sensation de panique quand vous réalisez que vos informations personnelles se baladent on ne sait où ? Eh bien, 370 000 personnes sont actuellement en train de ressentir cela grâce au vol de données à l’Assurance-retraite.
Les pirates sont-ils des fans de retraités ?
Peut-être que les pirates ont décidé de se reconvertir en fans de retraités, car voler des données à l’Assurance-retraite semble être leur dernière lubie. Mais bon, il semble y avoir des limites à la passion pour les personnes âgées…
Que faire face à cette situation ?
Si vous faites partie des personnes dont les données ont été compromises, il est important de rester vigilant. Changez vos mots de passe, surveillez vos comptes et ne répondez pas aux demandes suspectes. Et surtout, croisons les doigts pour que les pirates se lassent rapidement de jouer avec nos informations personnelles !