Découvrez le scandale des médicaments d’aide au suicide importés par Ultime Liberté

Découvrez le scandale des médicaments d’aide au suicide importés par Ultime Liberté





Une perquisition gigantesque pour un trafic insolite

Une perquisition gigantesque pour un trafic insolite

Une opération digne d’un film d’action

Le 15 octobre 2019 restera dans les annales comme le jour où 300 officiers de police judiciaire ont mené une perquisition digne d’un film d’action. Ils sont partis à l’assaut de 18 régions françaises pour démanteler un possible trafic de pentobarbital, un barbiturique interdit à la vente depuis 1996.

150 personnes prises la main dans le sac

Imaginez la scène : près de 150 personnes voient leur domicile fouillé au même instant. On aurait presque pu parler d’une « opération commando » tellement cela a été orchestré avec précision. Mais peu de chance de retrouver des agents secrets dans cette affaire, juste des individus un peu trop zélés dans le commerce illégal de substances prohibées.

Un trafic vintage qui tourne mal

Le pentobarbital, ce barbiturique interdit depuis presque un quart de siècle, a encore ses adeptes. Malheureusement pour eux, les autorités veillent et cette opération d’envergure en est la preuve. On pourrait presque se croire dans une série télévisée policière des années 90, mais la réalité rattrape toujours la fiction, même dans le monde du trafic de substances illicites.


Les commentaires sont clos.