Comment l’hôpital pour enfants de Tours sauve des vies grâce à un système innovant avant l’été – Avez-vous déjà entendu parler de cette intervention révolutionnaire ?
Une lueur d’espoir pour Clocheville
Un nouveau groupe froid pour sauver la mise
Ce 23 mai restera une date importante pour Clocheville. L’un des trois groupes froids défectueux, sur les quatre que compte l’hôpital pour enfants de Tours (Indre-et-Loire), devait enfin être remplacé. Cette machine toute neuve, d’une valeur de 400 000 euros, permettra de refroidir correctement une partie des bâtiments.
Un signe encourageant pour l’avenir
Un signe encourageant à l’heure où se tiennent les Assises de la pédiatrie, à Paris (le 24 mai), et un espoir de retour progressif à la normale pour les employés et les usagers de cet établissement reconnu du centre-ville.
Une bonne nouvelle de taille… et de froid !
Enfin, une bonne nouvelle pour Clocheville qui pourra enfin retrouver un fonctionnement optimal grâce à ce nouveau groupe froid. Espérons que cette machine à 400 000 euros soit bénie par les dieux de la réfrigération et apporte paix et fraîcheur aux locaux. Les habitants de Tours pourront ainsi souffler (au sens propre cette fois) et retrouver le sourire en voyant la situation se normaliser à l’hôpital.