Bronchiolite, covid, grippe : découvrez pourquoi cet hiver a été surprenant !
Les infections respiratoires en baisse : le « vaccin » Beyfortus en cause ?
Les statistiques récentes montrent que les infections respiratoires aiguës ont été moins nombreuses cette année par rapport à l’an dernier. Cette baisse inattendue pourrait être attribuée au nouveau « vaccin » contre la bronchiolite, Beyfortus.
Un coup de pouce de Beyfortus ?
Le « vaccin » Beyfortus est devenu la nouvelle coqueluche des parents, vanté comme la solution miracle pour protéger les tout-petits des infections respiratoires. Certains experts remettent en question son efficacité réelle, mais les chiffres ne mentent pas : moins d’enfants ont été touchés par la bronchiolite cette saison.
Des dégâts moins importants
Les hôpitaux ont enregistré moins d’admissions liées aux infections respiratoires aiguës, ce qui a grandement soulagé le personnel soignant. Les services pédiatriques ont également constaté une diminution des cas de bronchiolite, ce qui laisse à penser que Beyfortus a bel et bien joué un rôle dans cette amélioration.
Les sceptiques restent perplexes
Malgré ces données encourageantes, certains spécialistes restent sceptiques quant à l’efficacité réelle du « vaccin » Beyfortus. Ils soulignent qu’il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que ce dernier est la cause de la baisse des infections respiratoires.