Antilles : Nouvelles saisies record de cocaïne en haute mer !

Antilles : Nouvelles saisies record de cocaïne en haute mer !




La frégate Ventôse récupère une énorme quantité de cocaïne en Martinique

La frégate Ventôse récupère une énorme quantité de cocaïne en Martinique

Une prise record

En Martinique, lundi 19 août, la frégate Ventôse rentre au port de Fort-de-France. Le bâtiment de guerre des Forces armées aux Antilles (FAA) ne revient pas seul : à ses côtés, un navire de pêche d’une vingtaine de mètres, à la peinture blanche défraîchie, battant pavillon brésilien. Le trophée massif que constituait sa cargaison est exposé sur le quai du fort Saint-Louis, réparti dans environ 300 ballots, disposés sur une trentaine de palettes : 10,5 tonnes de cocaïne.

Une affaire qui ne manque pas de piquant

La découverte de cette énorme quantité de drogue a secoué l’île de la Martinique. Les habitants ne s’attendaient certainement pas à une telle prise en pleine mer. Il semblerait que les trafiquants aient eu la mauvaise idée de s’aventurer dans les eaux où la frégate Ventôse patrouillait. Ils n’avaient visiblement pas prévu de tomber sur un navire aussi redoutable que celui-ci.

Un pas de plus vers une mer plus sûre

La confiscation de cette importante quantité de cocaïne est une victoire pour les autorités et pour la lutte contre le trafic de drogue en mer. La frégate Ventôse a une nouvelle fois prouvé son efficacité dans la traque des trafiquants. Espérons que cette saisie dissuadera d’autres criminels de tenter leur chance dans les eaux des Antilles.


Les commentaires sont clos.