SCOOP : La directrice de l’Agence nationale de sécurité du médicament sur le départ !
Changement à la tête de l’ANSM : Christelle Ratignier-Carbonneil tire sa révérence
Une nouvelle ère s’annonce à l’ANSM
Après avoir dirigé l’Agence nationale de sécurité du médicament pendant plusieurs années, Christelle Ratignier-Carbonneil cède son fauteuil. C’est le début d’une nouvelle ère pour l’ANSM, avec un successeur qui devra faire face à de nombreux défis, comme celui de prononcer correctement le nom de l’agence dès la première fois.
Une succession pleine de suspense
Qui sera le ou la digne successeur(euse) de Christelle Ratignier-Carbonneil ? Le suspense est à son comble, les pronostics vont bon train. Certains parient sur un expert en pharmacologie, d’autres sur un expert en gestion du personnel. Une chose est sûre, la personne élue devra être prête à affronter un monde de médicaments et de réglementations, sans oublier les réunions interminables.
Quelques conseils pour le futur directeur/trice
Pour réussir à la tête de l’ANSM, il faudra faire preuve de détermination, de diplomatie et surtout, ne jamais manquer de stylos et de post-it. Un sens de l’humour à toute épreuve pourrait également s’avérer utile pour détendre l’atmosphère lors des réunions tendues. Enfin, une connaissance pointue des médicaments et des enjeux de santé publique sera indispensable. Alors, cher potentiel candidat, êtes-vous prêt à relever le défi ?