Agnès Firmin Le Bodo, ministre de la santé, fait polémique avec les cadeaux du laboratoire Urgo

Agnès Firmin Le Bodo, ministre de la santé, fait polémique avec les cadeaux du laboratoire Urgo







Article


Scandale politique : la ministre de la santé Agnès Firmin Le Bodo dans la tourmente

La ministre de la santé par intérim Agnès Firmin Le Bodo, épinglée pour des cadeaux illicites reçus dans le cadre de sa profession de pharmacienne, a réfuté auprès de l’Agence France-Presse (AFP) tout « conflit d’intérêts » dimanche 31 décembre en marge d’une visite au CHU de Rouen. « Sur l’affaire à laquelle vous faites allusion, je suis très sereine », a déclaré Mme Firmin Le Bodo.

La réplique de la ministre

Face aux accusations, la ministre de la santé se défend bec et ongles. On sait que les pharmaciens reçoivent souvent des cadeaux de la part des laboratoires, mais de là à parler de conflit d’intérêts, il y a un monde! Après tout, qui n’aime pas recevoir une petite boîte de chocolats en guise de remerciement pour son travail acharné?

Les réactions de l’opposition

Bien entendu, l’opposition n’a pas manqué de sauter sur l’occasion pour dénoncer ce qu’elle qualifie de « pratiques douteuses » au sein du gouvernement. « C’est absolument scandaleux, s’insurge un membre de l’opposition. Comment peut-on prétendre représenter les intérêts de la santé publique tout en acceptant des cadeaux de la part des laboratoires pharmaceutiques? C’est tout simplement inacceptable! »

Rumeurs et spéculations

Les rumeurs vont bon train autour de cette affaire. Certains affirment que la ministre aurait reçu des voyages et des invitations à des événements prestigieux, d’autres parlent de cadeaux luxueux offerts en échange de faveurs. Qu’en est-il réellement? Seul le temps nous le dira…


Les commentaires sont clos.