Stop au matraquage publicitaire de la malbouffe : notre combat pour protéger nos enfants

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L’épidémie mondiale d’obésité en France

L’épidémie mondiale d’obésité en France

La gastronomie française ne suffit pas à contrer l’obésité

Être le pays de la gastronomie ne protège pas la France de l’épidémie mondiale d’obésité. Sourd aux appels répétés à encadrer le marketing de la malbouffe qui cible les enfants, le gouvernement s’est contenté ces dernières années de faire confiance aux industriels qui promettent de limiter l’exposition des plus jeunes aux produits trop gras, trop sucrés, trop salés. Grave erreur.

Quand les industriels nous jouent des tours

Les industriels de l’agroalimentaire nous ont convaincus qu’il était possible de limiter l’exposition des enfants aux produits malsains. Ils ont promis de faire attention à la quantité de gras, de sucre et de sel dans leurs aliments. Mais soyons honnêtes, ils sont aussi crédibles que l’oncle Albert qui prétend pouvoir voler grâce à son parapluie. Nous devons prendre ces promesses avec des pincettes… et avec une salade légère en guise de repas.

La résistance commence dans nos assiettes

Il est temps que nous prenions les choses en main ! Si les industriels ne sont pas prêts à changer leurs pratiques, c’est à nous de faire un choix éclairé. Optons pour des aliments frais, locaux et préparés avec amour. Soyons fiers de notre identité gastronomique mais n’oublions pas que la modération est la clé. Alors, au lieu de nous laisser séduire par les publicités alléchantes, choisissons des aliments qui feront du bien à notre corps et à notre esprit.

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