« Soins des patients et attractivité de la médecine libérale : les ambitions de Thomas Fatôme de l’Assurance-maladie »

« Soins des patients et attractivité de la médecine libérale : les ambitions de Thomas Fatôme de l’Assurance-maladie »



Article sur la future convention médicale

La future convention médicale en question

Les négociations toujours en suspens

Alors qu’aucune date n’a encore été fixée pour la reprise des négociations autour de la future convention médicale avec l’Assurance-maladie – ce contrat qui fixe, pour cinq ans, les conditions d’exercice et de rémunération de toute la profession – les médecins et les responsables de la santé sont dans l’attente. On peut presque entendre les horloges tourner sans fin, comme si le temps s’était arrêté dans le bureau des négociations.

Une grève annoncée

Face à cette situation complètement bloquée, un large éventail de représentants de médecins, d’étudiants et d’internes ont décidé de prendre les choses en main. La solution ? Une grève à partir du vendredi 13 octobre. Peut-être que la date n’a pas été choisie par hasard, espérant que cela pourrait porter chance à la cause des travailleurs de la santé.

Un cri de détresse

Cette grève n’est pas seulement une manifestation de mécontentement, elle est un cri de détresse. Les professionnels de la santé sont fatigués d’attendre des réponses concrètes et des solutions adaptées à leurs besoins. Leur message est clair : « Nous ne pouvons pas travailler dans ces conditions ! » Alors, que doit-on faire pour améliorer la situation ? Les négociations doivent reprendre rapidement et trouver un terrain d’entente qui satisfasse toutes les parties concernées.

Les commentaires sont clos.