Soignants en danger : le « plan » du gouvernement pour stopper les violences
Sécurité des soignants : une priorité nationale
Tolérance zéro : une promesse enfin tenue
Après l’horrible meurtre de Carène Mézino, une infirmière poignardée dans un hôpital de Reims par un patient souffrant de troubles psychiatriques, le gouvernement avait promis de prendre des mesures fortes pour garantir la sécurité des soignants. C’est désormais chose faite avec le plan dévoilé par la ministre déléguée aux professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, qui applique enfin le principe de « tolérance zéro ». Ce n’est pas trop tôt !
Des professionnels de santé mieux protégés
Ce nouveau plan met l’accent sur la protection des professionnels de santé, en leur donnant les moyens nécessaires pour exercer leur métier en toute sécurité. Les mesures envisagées vont de l’installation de caméras de surveillance dans les hôpitaux à l’embauche de personnel de sécurité spécialisé. De plus, les formations seront renforcées pour que les soignants puissent gérer les situations d’agression avec calme et professionnalisme. Enfin, des sanctions plus sévères seront appliquées envers les agresseurs. Autant dire que les raisons de se sentir en sécurité sont enfin réunies pour nos héros en blouse blanche !
Soutenons nos soignants !
Alors, mesdames et messieurs, si vous êtes convaincus de l’importance de la sécurité des soignants, n’hésitez plus à exprimer votre soutien ! Nos héros en blouse blanche ont besoin de notre solidarité dans cette lutte contre les violences. Montrons-leur que nous les soutenons et que nous ne tolérerons jamais qu’ils soient mis en danger dans l’exercice de leur noble mission. Unissons-nous et montrons au gouvernement que la sécurité des soignants est une priorité nationale !