Botulisme fatal dans un bar de Bordeaux : enquête pour homicide involontaire !
Le botulisme au Tchin Tchin Wine Bar
Une enquête ouverte après quinze cas de botulisme
Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour « homicide et blessures involontaires » suite à quinze cas de botulisme survenus au Tchin Tchin Wine Bar. Malheureusement, l’un de ces cas s’est avéré mortel. Il semblerait que la consommation de sardines en conserve dans ce restaurant soit à l’origine de cette situation préoccupante. Les autorités sanitaires sont sur le pied de guerre pour retrouver les personnes infectées.
Une chasse aux clients qui ne fait pas sourire
Si vous pensiez que chasser les clients était réservé aux vendeurs de tapis, détrompez-vous ! Les autorités sanitaires se sont lancées dans une véritable chasse aux personnes ayant consommé des sardines en conserve au Tchin Tchin Wine Bar. Leur objectif est de les retrouver au plus vite et de leur prodiguer les soins nécessaires. Une mission qui s’annonce aussi difficile que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Alors si vous avez récemment partagé un repas avec votre famille ou vos amis dans ce restaurant, gardez votre téléphone à portée de main, car les autorités pourraient vous appeler pour un petit entretien sympathique.
La sardine, le poisson qui ne manque pas de sel… mais de sécurité ?!
Le Tchin Tchin Wine Bar a peut-être placé la barre un peu trop haute en matière de conserves. En effet, la consommation de sardines en conserve dans cet établissement a malheureusement entraîné une vague de cas de botulisme. On espère que les poissons n’ont pas attrapé ce poison en ouvrant leurs boîtes eux-mêmes !