Boostez votre santé : découvrez comment une capacité cardio-respiratoire réduit les risques de cancer !
L’activité physique : une thérapeutique sous-utilisée dans le combat contre le cancer
Dix mille pas et plus. Diminution de la fatigue, réduction des effets indésirables des traitements, amélioration du moral et de la qualité de vie… L’activité physique (AP) a de multiples bénéfices dans les cancers, avec même une baisse du risque de mortalité et de récidive dans certaines localisations : sein, côlon-rectum, prostate. De quoi la faire reconnaître comme une thérapeutique à part entière, quoique encore sous-utilisée.
Les bénéfices insoupçonnés de l’activité physique
Qui aurait cru que l’activité physique avait tant de super pouvoirs ? Diminuer la fatigue, réduire les effets indésirables des traitements, améliorer le moral et la qualité de vie… On dirait presque une recette miracle pour résister au cancer !
Une arme redoutable contre la récidive
Et ce n’est pas tout ! L’activité physique peut aussi aider à prévenir la récidive du cancer. Alors, si vous avez déjà combattu cette maladie, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté en enfilant vos baskets ?
Une thérapie oubliée
Mais voilà, malgré tous ces bienfaits, l’activité physique reste encore sous-utilisée dans le traitement du cancer. Pourtant, il n’y a pas de contre-indications à se sentir bien et à se bouger un peu. Alors n’attendez plus, bougez, dansez, courez, faites du sport, tout est permis pour améliorer votre santé !