Nouveau variant : une résurgence estivale du Covid-19 à craindre ?
Un été pas si tranquille…
Le virus du Covid-19 n’a pas pris de vacances !
Alors que nous sommes en plein cœur de l’été, le virus du Covid-19 se rappelle à notre bon souvenir. Au lieu de prendre quelques congés bien mérités, il a décidé de faire des siennes. Et cela, même si nous rêvions tous de passer des journées insouciantes à la plage ou à siroter un cocktail au bord de la piscine. Mais non, mon cher lecteur, ce virus est décidément peu coopératif.
Les fêtes de Bayonne et leur impact néfaste
Le virus s’est particulièrement réjoui lors des fêtes de Bayonne qui, comme à leur habitude, ont rassemblé des millions de visiteurs. Même s’ils étaient moins nombreux que les années précédentes, cela n’a pas empêché le Covid-19 de se mêler joyeusement à la foule. Comme si les lumières, la musique et le bruit ne suffisaient pas, le virus a profité de l’occasion pour faire sa petite tournée de contamination. Les autorités sanitaires ne peuvent qu’exprimer leur déception face à cette nouvelle donnée.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes
D’après le président des laboratoires aquitains Inovie-Axbio, Sébastien Boucher, les résultats sont sans appel. Pendant les fêtes, le taux de cas positifs est passé de 20% à 35%. Autrement dit, le virus s’est amusé comme un petit fou, augmentant son nombre de partenaires de danse dans le sud des Landes et dans l’agglomération bayonnaise. Et la semaine suivante, tout ce joyeux groupe a atteint un taux de « 35 à 40% de cas positifs ». C’est du moins ce qu’affirme Monsieur Boucher.
Au final, le ballet virulent du Covid-19 lors des fêtes de Bayonne a révélé que ce virus, loin d’avoir été éradiqué, aime toujours autant se mettre en scène.