Le haschisch, Star incontestée des années 60 : Sexe, drogue et rock !
Ode à l’herbe – Les Beatles se dévoilent
Une chanson qui peut tromper
« Ooh, soudain je t’ai vu/Ooh, t’ai-je dit que j’avais besoin de toi/Chaque jour de ma vie ? » A la première écoute, le morceau des Beatles Got to Get You into My Life, paru sur l’album Revolver en août 1966, ressemble à une bluette. Les quatre de Liverpool, jamais avares en fausses pistes et doubles sens, se jouent cette fois encore des censeurs autant que de leurs groupies, promptes à entonner ce refrain.
Un secret bien gardé
De fait, il n’est pas ici question d’un coup de foudre amoureux, mais du besoin de weed (« herbe »), comme le précisera plus tard Paul McCartney, auteur des paroles et fumeur notoire depuis que Bob Dylan l’a initié à New York, en 1964.
Les Beatles révolutionnent la musique et l’herboristerie
Les Beatles étaient vraiment en avance sur leur temps. Non seulement ils ont révolutionné la musique avec des titres iconiques, mais ils ont également contribué à changer la perception de l’herbe dans la société. Leur subtile utilisation de références à la marijuana dans leurs chansons a permis de normaliser cette plante aux multiples vertus médicinales. Alors, si vous êtes à la recherche d’inspiration artistique ou simplement d’un moyen de vous détendre en musique, écoutez les Beatles et laissez-vous emporter par leur poésie botanique.